lundi 27 septembre 2010

Lantic 2010

C'était ce weekend, c'était bien… comme d'hab ! Enfin, non, cette année il a fait froid, mais vraisemblablement cela n'a pas gêné les visiteurs toujours aussi nombreux. Merci à eux ! Merci aussi à l'équipe de l'organisation pour cette belle journée autour du livre jeunesse. Tous les ans, un choix de livres variés, pour tous les âges, est proposé, cette année encore, une jolie expo de crayonnés et d'images originales ornait les murs de l'école en parallèle des travaux des élèves.
Il y a quelques salons comme ça, où on prend plaisir à donner une journée de notre temps !
© photos . organisation du salon de Lantic

jeudi 16 septembre 2010

Lantic

"Le 25 septembre prochain, je serai au très sympathique salon de Lantic, organisé par le non moins sympathique et talentueux Hervé Le Goff. Et comme vous allez le voir, je serai en très bonne compagnie. Voici la liste des invités : Ronan Badel, Anna Boulanger, Evelyne Brisou Pellen, Emmanuel Cerisier, Eric Gasté, René Gouichoux, Orianne Lallemand, Hervé Le Goff, Bruno Pilorget, Laurent Richard et Eric Simard. Rien que ça !"
Benoît Broyart…
Voilà, je voulais dire tout pareil, alors je lui ai piqué sa phrase sur son blog (voir lien). A samedi pour ceux qui peuvent !

vendredi 3 septembre 2010

la rentrée de Tao

C'est aussi la rentrée pour Tao avec ce nouvel album, cette fois un long récit qui embarque le petit samouraï dans une histoire policière. Un récit que nous avons voulu à la portée des tout jeunes lecteurs. L'intrigue joue avec les codes du polar mais reste simple et lisible, sûrement trop simple pour les plus grands, mais les retours que nous avons des enfants, notamment par la voix du magazine Astrapi, nous conforte dans cette position. Une chronique de Romain Galissot sur Bodoï pose parfaitement et avec justesse le propos (ici). Les pages de Niko et Lolo sont toujours le point final de ces petits albums BD Bayard, un plaisir à réaliser. Un merci particulier à Stevan Roudaut pour son travail efficace sur les couleurs de l'album. 40 pages réalisées dans un temps record !

jeudi 2 septembre 2010

la famille s'agrandit

Pas la mienne, je rassure mes proches ! La série Philomène compte maintenant quatre titres, les deux suivants sont en route, je débute les crayonnés. La fin des deux petits albums (les tome cinq et six donc) est prévue pour novembre.
Vous trouverez des infos sur le site de l'éditeur, Milan en cliquant ici.
Vous trouverez des chroniques sur Philomène et Pirouette sur un chouette blog, Bibliobus, et sur le blog des éditions Milan.