
Un album où j'ai envie de jouer avec le blanc du papier qui vient amener de l'information architecturale : murs, fenêtres, escaliers…
A suivre, chez Flammarion, bientôt.





Voilà une belle série de 6 concerts (et dessin !) qui se termine aujourd'hui. Le dernier se jouait à Brest, où nous avons présenté le spectacle dans l'espace Jaurès à l'invitation de la FNAC. Il me reste à laver les pinceaux, nettoyer les palettes pour être opérationnel dans quelques semaines à Carhaix. Côté livre-disque, le projet avance bien et approche lentement de sa phase de finalisation. On devrait encore causer des Chansons tombées de la lune en 2012 !














Le clip en meilleure définition (légèrement !) et en version définitive : cliquer sur l'image.
"La pêche au trésor met en scène deux pêcheurs que tout oppose. Nicolo aime son ami l’océan et le respecte. Aldo pense seulement à tirer le maximum de profits du milieu marin. Quand Aldo apprend qu’un trésor se cache dans l’eau, il redouble d’efforts pour racler les fonds, au risque de les détruire. Finalement, c’est Nicolo qui pêchera le poisson d’or, avec sa ligne, sans le vouloir. Il le portera alors à son pire ennemi pour que ce dernier fasse fortune mais surtout change de métier, avant qu’il n’ait tout saccagé.
Conte écologique et anticapitaliste, La pêche au trésor se plaît à montrer que dans un monde où tout semble profit, le sens de la vie n’est pas forcément où on l’attend."
Les textes ci-dessus (et du livre !!!) sont de l'ami Benoît Broyart que vous pouvez retrouver sur son labo blog. Le livre est disponible chez Libellune qui comme chaque fois est plus rapide que moi pour vous parler de "mes" sorties !
Double-page épilogue de l'album La fin des haricots (Texte Benoît Broyart, éditions Coop Breizh - Beluga), merci à Amaury Grisel et Jean Marc Loisil pour m'avoir autorisé à "malmener" leurs photographies (1 et 2, page de gauche) et à Juliette et Jean marie Baudic pour leur accueil plus que sympathique ! Et faut-il le redire, si vous aimez la belle cuisine intelligente et créative, ce bistrot est incontournable !
Encore un espace web à visiter !

